Cinéma : "Un homme pressé", un film drôle sur l'AVC

C'est un film drôlissime sur un AVC, celui de Christian Streiff, l'ancien PDG de Peugeot. À la suite de cet accident, il a perdu le sens des mots. Fabrice Luchini l'interprète dans le film "Un homme pressé", qui sort mercredi 7 novembre au cinéma.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Ce n'était pas si simple d'endosser le costume de Christian Streiff, l'ancien PDG de Peugeot qui a été victime d'un AVC. Cet accident affectera profondément sa mémoire et l'usage de la parole, les zones pincipalement touchées. "On parle de problèmes graves de façon marrante", voilà la réaction de Christian Streiff après avoir visionné le film Un homme pressé de Hervé Mimran, qui raconte son histoire, avec l'interprétation de Fabrice Luchini. Il sort en salle mercredi 7 novembre.

Une belle leçon d'espoir

"Perdre la parole c'est réellement tout perdre. J'avais tout perdu", se rappelle Christian Streiff. Fabrice Luchini, de son côté, revient sur cette expérience inédite de tournage : "Qu'est-ce que c'était compliqué cette affaire, mais tellement drôle." Le rire aujourd'hui de Christian Streiff est tout un symbole. Une belle leçon d'espoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Fabrice Luchini.
Fabrice Luchini. (ALBERTINE PRODUCTIONS / CINEFRAN / AFP)