Cinéma : Romain Duris revient avec "Nos batailles"

"Nos batailles" raconte l'histoire d'un homme quitté par sa femme, Olivier, qui lutte à chaque instant pour ses enfants. Le film sort mercredi 3 octobre.

France 3

Dans le film "Nos batailles", en salles le 3 octobre, Olivier est confronté à l'inacceptable : sa femme disparaît sans laisser de trace du jour au lendemain. Entre ses enfants d'un côté et ses obligations professionnelles de l'autre, il doit fait face. "Il essaye tant bien que mal de garder la face et on sent que c'est un personnage qui avance", explique Romain Duris qui incarne le rôle d'Olivier.

Des dialogues inventés... par les comédiens

Petit à petit, l'homme apprend à écouter ses enfants, à les comprendre. Il est aidé par son excentrique soeur, incarnée par Laetitia Dosch. "Elle va arriver dans cette famille et on va la voir apporter de la joie, de la fantaisie, de l'imagination, de l'affection", explique la comédienne. La particularité du film : aucun dialogue n'était écrit et les acteurs ont dû les inventer en fonction des situations. Le résultat est probant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Romain Duris incarne dans Cessez-le-feu un vétéran de la Première Guerre mondiale traumatisé.
Romain Duris incarne dans Cessez-le-feu un vétéran de la Première Guerre mondiale traumatisé. (CITIZENSIDE/JALLAL SEDDIKI / CITIZENSIDE)