Cinéma : Romain Duris et Vincent Cassel s'affrontent dans "Fleuve Noir"

Dans ce polar de l'été, un adolescent a disparu et lors de l'enquête pour le retrouver, deux acteurs se confrontent : Vincent Cassel dans le rôle du policier et Romain Duris dans celui d'un professeur de français inquiétant. 

France 3

C'est l'histoire d'une mère désespérée par la disparition de son fils. On retrouve un flic, du genre looser alcoolique, chargé de l'enquête. Il y a aussi un professeur de français dont le comportement étrange suscite très vite des soupçons. Tous les ingrédients d'une bonne intrigue policière. Pas étonnant puisque le livre dont est tiré Fleuve noir avait obtenu le Grand Prix du Meilleur polar en 2015.

Un mystère qui perdure jusqu'au bout

Comme le policier, le spectateur est aussi envoyé sur de fausses pistes. Les relations sont ambigües entre la mère et le flic et entre le prof et l'adolescent disparu. Un vrai rôle de composition pour Vincent Cassel, bossu et le cheveu gras, bien loin du séducteur que l'on connaît. Le mystère de cette disparition va dans ce polar perdurer jusqu'au bout avec un final aussi glauque qu'inattendu. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)