Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : rencontre avec Romain Duris dans la brume

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Cinéma : rencontre avec Romain Duris dans la brume
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Romain Duris est à l'affiche de "Dans la brume", un film et un rôle dans lesquels on n'a pas l'habitude de voir un comédien français. 

La brume, la voilà, une brime qui s'échappe soudain d'une bouche de métro et qui envahit tout Paris. Une brume toxique, mortelle. Un film de survie à la française donc, qui a nécessité une sacrée machinerie, et des effets spéciaux. "Il y a une image qui m'a portée pendant toute la lecture du scénario, et même pendant le tournage, et j'ai espéré voir ça dans le film, confie Romain Duris. C'est ces toits de Paris, avec cette brume en dessous, silencieuse, qui crée cette catastrophe. Et je me disais que si cette image visuelle était réussie, le film a une dimension que j'ai envie de voir au cinéma". 

"C'est le genre de films où j'aime quand ça reste simple"

Sans eau, sans électricité, sans nourriture, c'est toute une famille qui va devoir trouver les moyens de survivre. "C'est le genre de films où j'aime quand ça reste simple. Ce n'est pas parce qu'on est dans un film catastrophe qu'on doit entrer dans les codes de films catastrophe, et de faire comme les autres", analyse l'acteur. Avec "Dans la brume", Romain Duris s'est mis au service d'un film singulier, loin des clichés du genre, et des héros qui nous ressemblent. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.