Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : quand un jeune footballeur aide son père à se relever

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : quand un jeune footballeur aide son père à se relever
Cinéma : quand un jeune footballeur aide son père à se relever Cinéma : quand un jeune footballeur aide son père à se relever (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans cette comédie familiale signée Julien Rappeneau, un fils s’invente une future carrière de footballeur pour soutenir son père, alcoolique.

Ce jour-là, les jeunes footballeurs du Angoulême Charente FC vont au cinéma. Ils vont découvrir Fourmi, une comédie familiale qui présente le destin de Théo, alias Fourmi, qui fait croire à Laurent, son père, alcoolique et dépressif, qu’il a été repéré par un grand club professionnel anglais. “Mon personnage cherche à sortir son père de la spirale infernale, devenu alcoolique après le divorce avec sa femme”, explique Maleaume Paquin, acteur de 13 ans jouant le jeune footballeur.

Un film sur la transmission et la “retransmission”

Pour François Damiens, qui incarne Laurent, il s’agit d’un film sur la retransmission entre un fils et son père. “J’ai joué pas mal de films sur la transmission. Ici, il s’agit plutôt de retransmission. Le fils devient le père de son père”, raconte l’acteur belge. Une comédie familiale qui a beaucoup plu aux jeunes footballeurs angevins.

Le film Fourmi sortira mercredi 4 septembre en salles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.