"Fourmi": François Damiens et Maleaume Paquin réunis au cinéma

La journaliste culture de France Télévisions, Pascale Deschamps, s'est entretenue avec un duo inattendu du cinéma formé par François Damiens et Maleaume Paquin.

FRANCE 2

"Fourmi" c'est le surnom de Théo, le plus petit joueur de l'équipe de foot du film, interprété par Maleaume Paquin. Et son papa, c'est François Damiens. Un papa divorcé, alcoolique, mais qui ne s'intéresse qu'à son petit garçon. Alors quand un recruteur du célèbre club anglais d'Arsenal vient le voir jouer, forcément il est fou de joie.

L'histoire d'un fils qui aide son père

"C'est vraiment l'histoire d'un enfant qui est là pour aider son père et qui fait vraiment tout pour le sortir de cette spirale infernale qu'est l'alcoolisme, le divorce avec sa femme, tous ces problèmes de la vie quotidenne", explique le jeune acteur à la journaliste culture de France Télévisions, Pascale Deschamps. "Quand on s'abandonne, par définition on est abandonné par tout le monde. Il ne reste plus que les enfants qui sont là pour vous", affirme François Damiens devant les caméras de France 2. 

Le film "Fourmi" sort en salles le 4 septembre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La journaliste culture de France Télévisions, Pascale Deschamps, s\'est entretenue avec un duo inattendu du cinéma formé par François Damiens et Maleaume Paquin.
La journaliste culture de France Télévisions, Pascale Deschamps, s'est entretenue avec un duo inattendu du cinéma formé par François Damiens et Maleaume Paquin. (FRANCE 2)