Cinéma : Philippe Katerine donne la réplique à un frigo
Dans le film "Yves", qui sort en salles mercredi 26 juin, l'acteur, mais aussi chanteur Philippe Katerine, donne la réplique à un frigo intelligent. Un rôle inclassable qui lui correspond.
Chanteur à succès, comédien césarisé pour son rôle dans Le Grand Bain, Philippe Katerine est un artiste très décalé et surtout inclassable. "Je n'ai pas du tout le sens de la provocation, assure-t-il pourtant. Je ressens des choses fortes, que je ne dis pas dans la vie, mais dans les chansons, dans ce que je dessine, je les exprime." Dans son dernier film, Yves(Nouvelle fenêtre), il donne la réplique à un frigo intelligent.
Entre le burlesque et le tragique
"Ça mélange la peur et la drôlerie", souligne l'acteur. Parler à un objet, surtout, ne le dérange pas. Dans une de ses chansons intitulée Les objets, il raconte à quel point il croit les objets vivants. "Je pense que quand on a le dos tourné, les objets s'expriment, bougent, et ils deviennent immobiles quand on se retourne", précise-t-il. Naviguant entre le burlesque et le tragique, Philippe Katerine reste un personnage insaisissable.
Yves, de Benoît Forgeard, sort en salles mercredi 26 juin.
-
"Le Beau Rôle" ou comment le succès au cinéma fait exploser un couple de théâtre
-
Face au tollé, la Cinémathèque annule la projection prévue du "Dernier tango à Paris"
-
: Grand entretien
"Je crois que je suis tombée un peu amoureuse d'elle" : Sandrine Kiberlain, volcanique dans "Sarah Bernhardt. La Divine" de Guillaume Nicloux
-
Le 35e festival de cinéma de Carthage en Tunisie est ouvert
-
"Everybody Loves Touda", la rage de chanter d'une cheikha dans le dernier film brûlant de Nabil Ayouch
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.