VIDEO. William Lebghil et Philippe Katerine tournent dans le métro un clip de rap hilarant pour annoncer le film "Yves" de Benoît Forgeard

Le fantasque Benoît Forgeard revient avec "Yves", son nouveau film qui sortira le 26 juin 2019. Pour annoncer cette sortie, les protagonistes du film William Lebghil et Philippe Katerine réalisent, dans le métro, à une heure d'affluence, un clip de rap loufoque.

William Lebghil et Philippe Katerine dans \"Carrément rien à branler\", le clip de lancement du film \"Yves\" de Benoît Forgeard. 
William Lebghil et Philippe Katerine dans "Carrément rien à branler", le clip de lancement du film "Yves" de Benoît Forgeard.  (Capture d'écran YouTube/ Le Pacte)

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Yves, le nouveau film de Benoît Forgead, sort en salles le 26 juin 2019. S'il avait déjà fait un gros coup sur la Croisette en montant les marches avec un frigo, le réalisateur propose une nouvelle idée farfelue pour annoncer la sortie du film : un clip, intitulé Carrément rien à branler, où l'on peut apercevoir William Lebghil et Philippe Katerine rapper dans le métro.

Un clip à l'image du film

S'il n'est pas surprenant de voir Philippe Katerine derrière un micro, c'est plus étonnant d'y retrouver William Lebghil (la star de la série Soda, il y a quelques années). Mais ce clip complètement barré fait écho au film et à la folie de son réalisateur, Benoît Forgerard. Le film Yves raconte l'histoire d'un jeune rappeur qui souhaite enregistrer son premier disque. Il y parviendra grâce à la start-up Digital Cool qui lui confie Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie.

Le frigo prénommé Yves a beaucoup de point commun avec Hal 9000, l'intelligence artificielle de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Sauf que cette relation avec les nouvelles technologies est mise au service de l'absurde dans le film de Benoît Forgeard.

Rappelons que Philippe Katerine n'en est pas à son premier projet ultra-surprenant. Il avait composé l'hymne des Herbiers lors de leur parcours en Coupe de France en 2018, et a aussi réalisé un featuring avec le rappeur Alkpote il y a quelques semaines.

Le film Yves sera visible en salles à partir du 26 juin 2019. Au casting, William Lebghil et Philippe Katerine sont accompagnés de Doria Tillier ou encore Alka Balbir.