Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : Mads Mikkelsen face à un désert de glace dans "Arctic"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Mads Mikkelsen seul dans un désert de glace dans "Arctic"
Cinéma : Mads Mikkelsen seul dans un désert de glace dans "Arctic" Cinéma : Mads Mikkelsen seul dans un désert de glace dans "Arctic" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Mads Mikkelsen est à l'affiche du film "Arctic" dans lequel il interprète un rescapé d'un crash d'avion perdu sur une étendue de glace.

C'est un homme perdu au cœur de l'Arctique dans l'attente de secours. Dans le film Arctic réalisé par Joe Penna, le spectateur est immergé dans la solitude de l'acteur danois Mads Mikkelsen. "Ce que vous voyez à l'écran c'est à peu près ce que l'on a vécu et ça n'a pas duré 1h30, on tournait 16 heures chaque jour (...). Dans ce grand désert blanc, vous n'êtes rien, c'est un sentiment intéressant", raconte le comédien à propos du tournage.

L'aventure de Matthieu Tordeur

Matthieu Tordeur vient tout juste de rentrer d'une expédition en Antarctique et connaît bien cet environnement hostile. Il a rejoint le pôle Sud au bout de 50 jours de marche, au rythme de 20 km par jour pendant douze heures. L'aventurier et le comédien se sont rencontrés pour France 2. Au-delà de la survie, Arctic pose une question : comment préserver son humanité loin de toute civilisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.