Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : "Le voyage d'Arlo", drôle et poétique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : "Le voyage d'Arlo", drôle et poétique
Cinéma : "Le voyage d'Arlo", drôle et poétique Cinéma : "Le voyage d'Arlo", drôle et poétique (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 vous présente "Le voyage d'Arlo", le Disney de Noël qui vous fera du bien.

Le Disney de Noël, "Le voyage d'Arlo", de Peter Sohn, sortira en salles mercredi 25 novembre. Il met en scène un monde où les dinosaures n'ont pas disparu de la surface de la Terre. C'est l'histoire d'Arlo, un jeune dinosaure séparé de sa famille, qui décide, malgré sa peur, de partir à sa recherche.
 
En route, Arlo rencontre un petit humain qui lui tiendra compagnie. "C'est très amusant pour les animateurs d'essayer de rendre un dinosaure humain, de le faire marcher comme un gamin, les yeux exorbités par la peur. Et à l'inverse, de rendre animal un petit garçon", jubile le réalisateur.

Une réflexion l'évolution

Jean-Baptiste Charles est le jeune garçon qui a été choisi pour être la voix d'Arlo parmi 1500 prétendants. "Ils sont à l'âge où ils amènent énormément de spontanéité, de fraicheur et d'innocence. Ils révèlent des choses qu'on n'attend pas forcément", explique Virginie Courgenay, superviseur créatif Disney. Le voyage d'Arlo, un voyage amusant, mais qui fait aussi réfléchir sur l'évolution et notre rapport à la nature.
 


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.