Cinéma : le succès de "Dear White People" aux Etats-Unis

Le film qui cartonne aux Etats-Unis, c’est "Dear White People", qui sort mercredi 25 mars en France. Il raconte les relations entre étudiants blancs et noirs sur un campus américain.

France 3

C’est un film qui connaît un grand succès aux Etats-Unis et qui débarque en France mercredi 25 mars. "Dear White People" raconte les relations entre étudiants blancs et noirs sur un campus américain. Un long-métrage qui se joue des caricatures et des clichés sur la question raciale. L’un des personnages principaux du film s’appelle Sam, elle est animatrice sur la seule radio destinée aux noirs sur une faculté blanche. Des étudiants blancs organisent une soirée déguisée version "afro" ce qui ne plaît pas à la communauté noire du campus.


"Ce film parle de l'identité"

"Ce film parle de l’identité, de la façon dont on se comporte, en fonction de la façon dont les gens nous voient. Pour moi l’identité concerne tout le monde mais moi bien sûr j’en parle en tant que personne noire", explique Justin Simien, réalisateur du film "Dear White People", face à la caméra de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT