Cet article date de plus de neuf ans.

Cinéma : "Kingsman : Services secrets", un James Bond déluré avec Colin Firth

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Kingsman : Services secrets", un James Bond déluré avec Colin Firth (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur anglais tient le premier rôle de ce film d'action-comédie réalisé par Matthew Vaughn. Sortie dans les salles mercredi 18 février.

"Kingsman : Services secrets" est un film d'espionnage particulier. C'est un savant mélange d'action et de comédie, dont le résultat donne une production un brin délurée avec Colin Firth dans le premier rôle. Ce dernier incarne un agent secret chevronné qui doit former une jeune recrue de la banlieue londonienne.
Le film reprend le roman graphique de Mark Millar, sorti en 2012. Cela ressemble à du James Bond... en un peu plus trash.

Samuel L. Jackson, méchant au cheveu sur la langue

Les spectateurs peuvent admirer de nombreuses scènes de combat. Omniprésent dans ces moments, Colin Firth a-t-il subi un long entraînement, lui qui fêtera ses 55 ans dans quelques mois ? Pas vraiment. Au micro de France 2, il élude avec le sourire : "Je n'ai pas accepté de tuer tant de gens. J'ai dansé pendant 10 minutes !".

Le méchant est incarné par Samuel L. Jackson. Ce dernier serait sans doute plus impressionnant s'il ne zozotait pas ! Le réalisateur, Matthew Vaughn est satisfait. Il voulait rendre hommage aux films d'espions de sa jeunesse.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.