Cinéma : Juliette Binoche à l'affiche de "Celle que vous croyez"

Avant la sortie de "Celle que vous croyez" de Safy Nebbou, France 3 vous propose un premier avant-goût...

FRANCE 3

"Celle que vous croyez" de Safy Nebbou sort mercredi 27 février en salle. L'histoire ? Après une rupture difficile, Claire, la cinquantaine, interprétée par Juliette Binoche, se crée un faux profil sur les réseaux sociaux. Elle devient alors Clara, une belle jeune femme de 24 ans. Alex, le meilleur ami de son ex-amant Ludo, est immédiatement séduit par son personnage virtuel et se fait facilement manipuler.

Un film dans lequel mensonge et réalité se mélangent

Cet engrenage infernal nous plonge dans les dangers d'Internet. Le film est adapté du roman de Camille Laurens, également titré "Celle que vous croyez". Dans ce scénario, réalité et mensonges se confondent. "J'ai eu un choc moi quand j'ai lu le bouquin parce qu'il m'a... J'ai eu comme un vertige", explique Safy Nebbou, le réalisateur. Un film haletant aux allures de thriller sur la question de l'identité et du désir, à découvrir donc cette semaine au cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice française Juliette Binoche est à l\'affiche de \"Polina, danser sa vie\", film qui sort mercredi 16 novembre en France. 
L'actrice française Juliette Binoche est à l'affiche de "Polina, danser sa vie", film qui sort mercredi 16 novembre en France.  (TIZIANA FABI / AFP)