Cinéma : Jean Dujardin aux côtés des compagnons d'Emmaüs dans "I Feel Good"

Le film "I Feel Good" sort en salles mercredi 26 septembre. France 2 vous propose un petit avant-goût et vous emmène pour l'occasion sur le lieu du tournage, à la rencontre de ses habitants...

France 2

Vu d'avion, c'est un vrai village, avec ses rues, ses entrepôts et ses maisons insolites, construites par les compagnons d'Emmaüs. À Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, vivent 130 hommes et femmes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. De la ferme à la déchèterie, le village vit en quasi autarcie et tente de pratiquer, au jour le jour, une utopie solidaire. Alors c'est là que Gustave Kervern et Benoît Delépine ont décidé de tourner I Feel Good, l'histoire d'un pauvre type, interprété par Jean Dujardin, qui n'a jamais bossé de sa vie, mais qui se rêve en milliardaire du Cac40 et qui débarque un beau jour dans le village d'Emmaüs que dirige sa soeur.

Un vrai choc culturel

"Ça faisait six mois seulement que j'étais là, et je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire. On a tous participé comme figurant [ou acteur], enfin ceux qui voulaient", confie Frédéric, un compagnon Emmaüs. Sur grand écran, les compagnons ont fière allure face au personnage de Jack et à son individualisme forcené. Le film sera à découvrir dans les salles à partir du 26 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
I feel Good
I feel Good (France 2)