Cinéma : Gad Elmaleh présidera le prochain festival de l'Alpe d'Huez
"Je suis très heureux de présider ce 18e Festival de l'Alpe d'Huez, le seul festival de films de comédie de France. Je le fais en tant qu'acteur et humoriste bien sûr, mais surtout en tant que spectateur. Vive le public et vive la comédie !", s'est réjoui l'humoriste dans un communiqué.
Gad Elmaleh succède à Dany Boon
Gad Elmaleh avait déjà fait une apparition au festival en 2009 en tant que réalisateur pour la sélection en compétition de "Coco", son premier long métrage adapté de l'un de ses sketches. Il succède à Florence Foresti et Dany Boon, qui ont respectivement présidé le jury de la manifestation en 2013 et 2014. La composition du jury de cette 18e édition devrait être annoncée dans trois semaines, ont précisé les organisateurs.
"Nous sommes très fiers. C'est un très beau président du Jury qui a à coeur de défendre le festival. La comédie est un genre qui n'est pas toujours bien traité. Depuis deux ou trois ans, les réalisateurs de films de comédie toquent davantage à notre porte. Il va y avoir de la matière pour cette édition 2015", a commenté Frédéric Cassoly, le directeur du festival.
Le seul festival français consacré à la comédie
Entièrement gratuit, Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez est la seule manifestation cinématographique française dévouée aux films de comédie. En 2014, elle a enregistré près de 15.000 entrées.
Depuis sa création, en 1997, le festival a notamment révélé des films comme "Tout ce qui brille" (2010), de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008), de Dany Boon, ou encore "Babysitting", de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, qui a connu en 2014 un grand succès en salle. L'an dernier, c'est le premier film de l'humoriste Manu Payet, "Situation amoureuse : c'est compliqué", qui avait décroché le Grand prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.