Cet article date de plus de deux ans.

Diane Kruger, Jessica Chastain, Penelope Cruz dans "355" : des femmes de pouvoir pour sauver le monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : des femmes de pouvoir dans « 355 », en salles mercredi 5 janvier
Cinéma : des femmes de pouvoir dans « 355 », en salles mercredi 5 janvier Cinéma : des femmes de pouvoir dans « 355 », en salles mercredi 5 janvier
Article rédigé par France 3 - E.Cornet, S.Gorny, C.Gindre
France Télévisions

Derrière le titre du film, des espionnes prêtes à tout pour sauver le monde d’un danger imminent. Le spectateur pourra suivre leurs aventures sur grand écran dès mercredi 5 janvier.

Diane Kruger, Jessica Chastain, Penelope Cruz et Lupita Nyong'o: un casting cinq étoiles pour le film 355, en salles mercredi 5 janvier. Quatre femmes agents secrètes dont la mission est d’empêcher des méchants de détruire le monde. À Hollywood, l’espionnage ne se cantonne plus à des rôles masculins, sur une idée de l’actrice et productrice Jessica Chastain, bien décidée à s’attaquer aux clichés du cinéma. "Il y a encore quelques années, dans les films d’espionnage, on montrait les femmes usant de leurs charmes pour arriver à leurs fins. Leur intelligence passait après", dénonce-t-elle.  

Une brèche dans un genre jusqu’alors masculin 

Le titre du film est d’ailleurs tiré du nom de code de l’une des premières espionnes américaines. "J’espère qu’on va trouver notre audience, que les femmes seront avec nous, mais aussi les garçons, parce qu’on a besoin d’eux. Mais j’espère que c’est le début d’un autre genre pour les filles", commente Diane Kruger.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.