Cinéma : dans les coulisses du tournage hors normes du film "Le loup et le lion"

Publié
Cinéma : dans les coulisses du tournage hors normes du film "Le loup et le lion"
France 2
Article rédigé par
R.Ascencio, V.Travert, V.Castel - France 2
France Télévisions

Le film "Le loup et le lion" est sorti mercredi 13 octobre dans les salles obscures. Il réunit un casting inhabituel. Dans la nature, les deux prédateurs ont peu de chance de se rencontrer et de s'entendre, mais dans le film réalisé par Gilles de Maistre, ils grandissent côte à côte et deviennent amis pour la vie.

C’est une rencontre inattendue entre un lionceau, un louveteau et une jeune orpheline prête à tout pour les protéger. "Le loup et le lion" est une fable digne de Jean de la Fontaine. C’est l’histoire de deux boules de poils élevées ensemble. Il n’y a pas besoin de créer des animaux en image de synthèse, l’amitié est bien réelle.

"En grandissant, ils ont créé une vraie relation"


Cette histoire, on la doit aux travaux d’Andrew Simpson. Il a déjà dressé des loups pour 150 films et séries télé. Mais cette fois-ci, c’était un peu particulier. "Pour que le projet marche, ils devaient bien s’entendre. Mais c’est quelque chose qui ne se force pas. Nous les avons juste laissés grandir ensemble naturellement dès le plus jeune âge, et en grandissant, ils ont créé une vraie relation", explique le dresseur. La relation du lionceau et du louveteau a évolué sous l'œil de la caméra.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.