Cinéma : "Battle of the Sexes" ou le combat de Billie Jean King
Au cinéma, le film "Battle of the Sexes" raconte l'histoire d'un match qui a changé beaucoup de choses dans les mentalités. Il retrace l'incroyable destin de Billie Jean King, la championne de tennis et féministe.
90 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste en 1973 pour regarder le match de tennis entre Billie Jean King et Bobby Riggs. Ce macho, ancien numéro un mondial, challenge l'une des meilleures joueuses du circuit. Devant les caméras, la guerre des sexes prend alors des allures de grand show à l'américaine. "Billie Jean King savait que ce match était un gros coup médiatique. Pour elle, c'était une scène pour montrer de quoi les femmes sont capables", explique Jonathan Dayton, réalisateur de "Battle of the Sexes".
Un biopic réussi
Dans le film, la reconstitution est impressionnante. En gagnant contre un homme ce jour-là, Billie Jean King remporte une immense victoire pour l'égalité des sexes. Cette dernière est aussi l'une des premières sportives à déclarer son homosexualité à une époque où le sujet était tabou. "Battle of the Sexes" n'est pas qu'un film sur le tennis, c'est un biopic très réussi d'une femme à qui le tennis moderne et les femmes doivent beaucoup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.