Cet article date de plus de sept ans.

Chez Disney les "Planes" succèdent aux "Cars"

Après trois films d'animation consacrés à des personnages-voitures sous le titre de "Cars", Disney poursuit son exploitation du filon en prenant un peu de hauteur. Ce sont maintenant les avions qui vivent de trépidantes aventures dans "Planes". Même apparence, même monde, même type d'histoire, un pari gagné d'avance pour la firme qui a longtemps imposé son style graphique au monde du dessin animé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Planes"
 (The Walt Disney Company)
"Planes" est le premier avatar d'une trilogie dont le deuxième opus est déjà prévu pour janvier 2014. Il raconte l'éternelle odyssée d'un personnage modeste qui parvient, à force de volonté, à contrer l'adversité et à réussir un défi a priori hors de portée. Cette fois, c'est un petit avion, épandeur de produits agricoles, qui réussit à s'imposer parmi les plus grands lors d'un concours de voltige.
Une nouvelle illustration d'un certain "rêve américain".

Reportage : P. Deschamps, Z. Berkous, B. Dechaumet, H. Paploray "Planes" sorti par Disney et réalisé par Klay Hall porte la marque et l'apparence bien reconnaissable des studios Pixar, tombés dans le giron du père de Mickey en 2006.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.