Céline Dion dévoile "Love Again", chanson d'une comédie romantique où elle joue son propre rôle

L'album complet sera disponible le 12 mai et il comprendra "cinq nouvelles chansons" de l'artiste. Le fim sortira pour sa part le 7 juin en France.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Céline Dion dans une scène du film "Love Again" de Jim Strouse. (SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC./ CTMG)

Elle est de retour. Céline Dion a fait découvrir ce jeudi 13 avril Love Again, chanson extraite de la bande originale qu'elle signe pour la comédie romantique Love Again : un peu, beaucoup, passionnément. Le long métrage de Jim Strouse sort le 5 mai aux Etats-Unis et le 7 juin en France. Coproductrice du film, la chanteuse canadienne figure aussi au casting, pour sa première apparition au cinéma.

Céline Dion y incarne... Céline Dion. Mira Ray (Priyanka Chopra Jonas) envoie des messages romantiques au numéro de téléphone professionnel de son fiancé disparu. C'est sans compter qu'il a été réattribué à un journaliste, Rob Burns (Sam Heughan), qui va s'adresser à la star québécoise, dont il est chargé d'écrire le portrait, pour gagner le cœur de sa mystérieuse correspondante. 

Love Again, du pur Céline Dion, est une belle entrée en matière pour le film. L'introduction évoque le déchirement de la séparation et le deuil, mais la chanson se veut optimiste. La vie reprendra, dit-elle, il faut apprendre à vivre sans l'être aimé. Mieux, l'amour triomphe de tout, semble dire le refrain. Dans cette ballade charmante, Céline Dion maîtrise une voix moins puissante que dans ses titres les plus célèbres, mais douce et tout aussi englobante.

L'album complet sera disponible le 12 mai et il comprendra "cinq nouvelles chansons de Céline". De nombreux teasers ont circulé sur la toile pour annoncer l'événement.

La dernière intervention publique de la chanteuse remonte à décembre 2022. Céline Dion annonçait alors qu'elle souffrait d'un "trouble neurologique très rare" qui l'obligeait à reporter sa tournée européenne prévue au printemps 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.