Cécile de France à l'affiche de "La Belle saison"

L'actrice belge est venue présenter son dernier film "La Belle saison" qui sortira au cinéma mercredi 19 août.

FRANCE 2

Cécile de France était l'invitée du 20 Heures ce dimanche 16 août pour parler de son dernier film "La Belle saison" qui sortira en salles mercredi 19 août. Une très belle histoire d'amour entre deux femmes au début des années 70. À cette époque, les premiers mouvements féministes apparaissent. Droits des femmes, contraception, droits des homosexuels, le film rend hommage à ces femmes qui se sont battues pour faire évoluer la société. "Pas mal de faits réels sont retranscris dans le film avec d'autres noms", explique en plateau Cécile de France avant d'avouer qu'interpréter une militante féministe a été "assez galvanisant et jubilatoire".

"Je ne pouvais pas refuser"

Les droits des homosexuels sont également au cœur du film. Dans les années 70, certains d'entre eux étaient même internés. Sur la question, Cécile de France trouve qu'au niveau des mentalités aujourd'hui, "il y a encore du boulot".
Pour la cinquième fois dans un film, Cécile de France interprète une lesbienne. L'actrice avait déclaré ne pas vouloir être cataloguée, mais ce film a réussi à la convaincre. "Il y a des millions de manières de jouer des lesbiennes et puis c'est l'un des plus beaux scénarios que j'ai lus donc je ne pouvais pas refuser, j'étais bouleversée", confie-t-elle en plateau.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)