Cet article date de plus de dix ans.

Cannes : Sharon Stone, Carla Bruni-Sarkozy et John Travolta au gala de l'amfART

Sharon Stone, Carla Bruni-Sarkozy et John Travolta seront les principaux coprésidents du 21e gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le Sida créée par Liz Taylor, qui se déroulera le 22 mai à l'occasion du Festival de Cannes
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sharon Stone conduit les enchères le 23 mai 2013, avec les mannequins brésilien Isabeli Fontana (G), espagnole Dalianah Arekion (2ndD) et Canadiienne Senait Gidey, au Gala de l'amfART durant le 66e Festival de Cannes, à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes
 (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Parmi les principaux événements mondains européens, le gala de l'amfAR réunit chaque année de très nombreuses personnalités et bienfaiteurs. L'an dernier, pour la recherche contre le sida et l'aide aux malades dans le monde, un nouveau record de dons avait été enregistré, avec 19,3 millions d'euros (25 millions USD) collectés le temps d'un dîner et d'enchères sur des lots d'exception.
Les actrices Milla Jovovich et Kelly Preston, les mannequins Heidi Klum et Aiswarya Rai, le champion automobile Lewis Hamilton et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein sont également annoncés.
L'affiche musicale du gala qui se déroulera à l'Eden Roc, le célèbre palace du Cap d'Antibes, proposera Lana Del Rey, Robin Thicke et Aloe Blacc.
Carine Roitfeld, directrice internationale de la mode pour le Harper's Bazaar, réunira trente des plus célèbres mannequins à l'occasion d'un défilé, au cours de la soirée qui accueillera 800 invités.
L'an dernier, les tables de dix couverts avaient été facturées quelque 120.000 euros et le rond de serviette individuel près de 3.000 euros. Depuis 1993, ce prestigieux gala "Cinéma contre sida" a permis de récolter plus de 87 millions d'euros (120 millions USD).

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.