Cannes 2017 : la rédaction de Culturebox vous livre ses Palmes
Le Festival de Cannes 2017 fêtait cette année son 70e anniversaire. Un cru pas tout à fait à la hauteur de cet anniversaire, selon les journalistes de Culturebox. Ils ont partagé avec vous pendant toute cette quinzaine depuis la Croisette cet événement, qui reste "la" grande fête annuelle internationale du cinéma. A la veille du palmarès (qu'ils vous commenteront demain soir en direct), les journalistes de Culturebox vous livrent leurs Palmes.
Et s'ils étaient le jury voilà quel serait leur palmarès (au nombre de voix) : Palme d'Or pour "120 battements par minute", du Français Robin Campillo, talonné par "In the Fade", de Fatih Akın . Le prix d'interprétation féminine se jouerait entre Marine Vacth et Diane Kruger. La première pour son interprétation dans "L’amant double" de François Ozon, la seconde pour son rôle dans "In The Fade" de Fatih Akin. Robert Pattinson dans "Good Time", des frères Safdie, fait de son côté la quasi unanimité pour le prix d'interprétation masculine.
Les Palmes de Jacky Bornet, Lorenzo Ciavarini Azzi, Pascale Deschamps, Julie Beckrich et Vincent Bouffartigues, journalistes Culturebox :
Revivez tous les moments forts du Festival de Cannes 2017 sur Culturebox
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.