Cet article date de plus de huit ans.

Cannes 2016 : "Moi, Daniel Blake", le grand retour de Ken Loach

Avec "Moi, Daniel Blake", Ken Loach sort de sa retraite. Non pas qu'il nous ait laissé sans nouvelle depuis des années, mais plutôt parce qu'après Jimmy's Hall sorti en 2014, le réalisateur britannique, présent pour la 13e fois sur la croisette, nous avait laissé entendre que Jimmy's Hall serait son ultime long métrage.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ken Loach, sur le tournage de "Moi, Daniel Blake", en 2015
 (Le Pacte)

Revoilà Ken Loach, là où l'avait découvert il y a 36 ans déjà avec "Kes" pour, une nouvelle fois, un drame social radiographiant l'Angleterre des laissés-pour-compte. 

LA FICHE

Drame de Ken Loach - Avec Dave Johns, Hayley Squires et Micky McGregor.

Synopsis : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.