Cet article date de plus de neuf ans.

Cannes 2013 : Entretien exclusif avec Alejandro Jodorowsky

Le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky est à Cannes pour présenter le film qu'il a adapté de son autobiographie et qui porte le même titre : "La danse de la réalité". Un autre film, "Jodorowsky's Dune" figure aussi dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs. Il a bien voulu accorder un entretien exclusif à Culturebox.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alejandro Jodorowsky à Cannes 2013
 (Jean-François Lixon)
A 84 ans, le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky présente à Cannes "La danse de la réalité" son septième film. Dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs figure aussi "Jodorowsky's dune", le documentaire qu'un jeune réalisateur américain, Frank Pavich, a consacré au projet avorté qu'avait eu "Jodo" d'adapter le célèbre roman de science fiction de Frank Herbert "Dune".
Après avoir reçu une immense ovation de la part des spectateurs cannois, le cinéaste s'est dit soulagé. Son film n'avait été montré nulle part, aucune interview ni reportage sur la plateau n'avaient été réalisés et Jodorowsky redoutait que cette oeuvre, peut-être sa dernière, ne soit pas comprise.

Le cinéaste a très courtoisement accepté de recevoir Culturebox une jolie fin d'après-midi ensoleillée dans sa suite de l'hôtel Martinez, face à la baie de Cannes..

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.