Cet article date de plus de neuf ans.

Camille interprète quatre chansons pour le film d'animation "Le Petit Prince"

La chanteuse Camille s'offre une récréation du côté du cinéma en interprétant quatre chansons pour "Le Petit Prince", film d'animation en salles le 29 juillet 2015. "Parle, c'est si beau quand on parle/Parle au ciel et aux étoiles", fredonne Camille sur l'une de ces chansons "Suis-moi" présentes sur la bande originale signée du compositeur Hans Zimmer.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo du film "Le Petit Prince"
 (Allo Ciné © Paramount Pictures France)

Hans Zimmer est l'auteur de plus de 150 bande-sons pour le cinéma dont bon nombre de succès hollywoodiens de la série des "Batman" à "Kung Fu Panda" en passant par "Le roi lion" ou "Gladiator". L'adaptation du conte philosophique de Saint-Exupéry, réalisée par l'Américain Mark Osborne, sort mercredi en France : le film d'animation raconte une émouvante amitié entre une fillette et l'aviateur qui lui raconte chaque jour un nouvel épisode de la vie du Petit Prince, ce jeune garçon blond à l'écharpe au vent rencontré il y a fort longtemps dans le désert alors qu'il était tombé en panne avec son avion.

Camille, qui a déjà chanté pour les films "Ratatouille" (2007), "Le voyage du ballon rouge" (2008) ou encore "Neuf mois ferme" (2013, d'Albert Dupontel), représente ici la voix intérieure de la fillette. "L'histoire de la petite fille fait profondément écho à ma démarche musicale et à mon désir de ne jamais m'éloigner du monde du jeu et du rêve", explique la chanteuse révélée en 2005 par l'album-concept "Le fil".
Pour ce film, elle a interprété ses chansons en anglais et en français ce  qui lui permet d'être "présente dans les versions internationale et française  du film", précise le label Because Music.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.