Brigitte Bardot "ne veut plus séduire, ni rien ni personne"
Evoquant son passé d'actrice, BB, qui fêtera le 28 septembre ses 78 ans, affirme "qu'elle se trouvait moche"."J'essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J'avais un mal fou à sortir, à me montrer. J'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Aujourd'hui à mon âge, je n'en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne", dit Brigitte Bardot.
"Et mes chevilles, tu les aimes ?" / Le Mépris, Jean-Luc Godart, 1963
La star "n'aspire aujourd'hui qu'à la solitude": "Comme je suis de nature contemplative, ça me va très bien. Le monde d'aujourd'hui ne me plaît pas. S'il était différent, je vivrais peut-être moins retranchée."
BB affirme "avoir été littéralement écrasée par la célébrité"
"Personne ne peut s'imaginer à quel point c'était épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça", ajoute-t-elle.
Et Dieu créa la femme, Roger Vadim, 1956
Interrogée sur son quotidien, Brigitte Bardot qui refuse de se faire opérer de la hanche, dit "qu'(elle) a du mal à marcher". "Je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. Mais j'ai de la chance quand je vois ce que subissent les animaux. Du coup, je trouve que ne suis pas à plaindre, et ça me donne un punch du tonnerre", affirme-t-elle.
"J'ai toujours fait ce qui m'a plu (...). Je sais que j'ai plus de couilles que beaucoup d'hommes
Ils pourraient prendre exemple sur moi. J'ai toujours assumé ce que j'ai fait ou ce que j'ai dit", dit encore BB. Ce qui la séduit désormais ? "Les petits miracles que sont l'éclosion d'une fleur, la danse d'une abeille, l'immensité de la mer, les animaux évidemment pour leur pureté, leur courage et leur fidélité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.