Cet article date de plus de huit ans.

Brésil : deux entreprises refusent de produire "La vie d'Adèle" en DVD

Deux entreprises brésiliennes ont refusé de produire en DVD le film d'Abdellatif Kechiche "La vie d'Adèle", dernière Palme d'or à Cannes, qui raconte une histoire d'amour homosexuel, à cause d'un "problème de contenu".
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Image extraite du film "La vie d'Adèle".
 (Abaca Wild Bunch Distribution)
"La vie d'Adèle", qui relate l'histoire d'amour entre deux jeunes femmes avec des scènes de sexe explicite, est à l'origine d'une polémique qui a conduit les deux entreprises, Sonopress et SONY DADC, à refuser la réalisation des copies de l'oeuvre notamment en DVD blu-ray.

"Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et quelles sont les véritables justifications de ces deux entreprises", a déclaré à l'AFP Jean-Thomas Bernardini, président de Imovision, distributeur au Brésil de ce film salué par la critique en France et à l'international.
"Le Brésil est un pays libre, le carnaval en est la preuve. Pour moi, c'est une question de préjugé", a-t-il ajouté sans parler ouvertement d'homophobie.

Après avoir essuyé ces refus, Imovision a conclu un accord avec une petite entreprise qui a accepté de faire les copies à la condition que son nom n'apparaisse sur la jaquette, selon Jean-Thomas Bernardini.

"La vie d'Adèle" fait partie des films favoris aux Césars, organisés ce vendredi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.