Brad Pitt, Ken Loach et Pete Doherty, 3 stars à Cannes
C'est au tour de Brad Pitt de monter les célèbres marches pour un film qu'il a produit mais ou il tient également le rôle principal dans "La part des anges". L'acteur déclenche toujours une vague de folie à son arrivée, une icone qui tient un rôle bien loin de ce qu'il a pu jouer dernièrement. Cette fois-ci Brad Pitt joue les bad boys en tueur à gage dans un polar "La mort en douce" où la crise touche aussi le monde du grand banditisme.
Crise toujours et encore dans "La mort douce" en course également pour la palme. La crise vécu par une bande d'ami qui bascule dans la petite délinquance, le célèbre réalisateur Ken Loach en a fait une comédie sociale.
Dans un autre registre le chanteur Pete Diherty, est également sur la Croisette contrairement a ce que l'on pourrait penser il est là en tant qu'acteur. Il a délaissé sa guitare et ses chansons rock pour un rôle au cinéma, celui d'un romantique ! Un amour contrarié dans "les confessions d'un enfant du siècle", l'ex Babyshambles fait ses premiers pas en tant qu'acteur avec une française : Charlotte Gainsbourg.
Le style glamour français à encore frappé, pour la 7ème fois c'est encore une française qui incarnera une James Bond Girl. Bérénice Marlohe sera au côté de Daniel Craig alias 007 dans "Skyfall"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.