Cet article date de plus de deux ans.

Black Panther : Wakanda Forever dépasse les 3 millions d'entrées en France

Le second chapitre des aventures du héros au costume de panthère séduit le public. Un réussite pour ce film privé de son personnage principal après la mort de son interprète Chadwick Boseman en 2020.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le second volet de Black Panther dépeint un royaume du Wakanda fragilisé par la mort de son roi T'Challa (WALT DISNEY PICTURES - MARVEL ST / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Les aventures de Black Panther continuent de fasciner les Français. Le second chapitre des péripéties du héros Marvel vient de dépasser les 3 millions d'entrées en France. Il se place en première position avec 241 000 entrées cette semaine devant le thriller Le Torrent avec José Garcia et André Dussolier (153 920 visiteurs) et le film jeunesse Enzo Le Croco (132 431 entrées).

Wakanda Forever, sortie en salle il y a trois semaines, le 9 novembre 2022, devait relever le défi de faire perdurer la légende du super-héros, malgré la mort de son interprète Chadwick Boseman en 2020.Ce nouvel opus a choisi d'écrire un scénario prenant en compte le décès de la Black Panther alias T’Challa. Le royaume du Wakanda se retrouve en péril sans son protecteur et les femmes prennent les rênes pour assurer sa sécurité. Parmi elles, Shuri interprétée par Letitia Wright. La sœur de T'Challa prend la relève de son frère tout au long des 2h42 de film. 

Franchise lucrative

Une belle réussite pour Marvel, Black Panther avait fait une entrée fracassante lors de sa sortie en 2018. Le premier film de la franchise dédié à un héros afro-américain avait cumulé plus de 3,6 millions de places vendues en France et rapporté plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Wakanda Forever a pour le moment rapporté près de 400 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie selon le site Allociné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.