Bigas Luna, le réalisateur de "Jamon Jamon", est mort


José Juan Bigas Luna a commencé sa carrière de réalisateur et de scénariste en 1978 avec les films "Bilabo" et "Tatuaje". En 1986, il signe "Lola" un drame qui met en scène le meurtre d’une femme sensuelle convoitée par deux hommes.
Après "Jamon jamon", il signe "Macho", avec Javier Bardem et en 1995 il participe avec une quarantaine de réalisateurs (dont Wim Wenders) au projet "Lumière Et Compagnie" où chaque cinéaste réalise un court métrage de 52 secondes maximum en utilisant procédé du "Cinématographe" des frères Lumière.
En 1996, il signe "Bambola" l'histoire d'un détenu séduit par une femme sulfureuse, qui vient visiter son petit ami en prison. En1997, dans "La Femme de chambre du Titanic", avec Romane Bohringer et Olivier Martinez, le réalisateur met en scène un ouvrier français imaginatif.
Ses derniers films : "Yo soy la Juani" (2006) et "Di Di Hollywood" (2010). Bigas Luna travaillait sur l'adaptation d'un roman de science fiction de Manuel de Pedrolo, qu'il comptait dédier à son petit fils.
Commentaires :