Beyoncé, Thom Yorke et John Williams dans la course aux Oscars pour la meilleure musique

Beyoncé, Elton John, Thom Yorke de Radiohead, Randy Newman et John Williams sont en piste pour les prochains Oscars en catégorie musique.

La chanteuse américaine Beyoncé à l\'avant-première du film Le Roi Lion de Disnet au Dolby Theatre de Los Angeles le 9 juillet 2019. 
La chanteuse américaine Beyoncé à l'avant-première du film Le Roi Lion de Disnet au Dolby Theatre de Los Angeles le 9 juillet 2019.  (IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO / AFP)

Qui remportera les Oscars de la musique à la prochaine cérémonie prévue le 9 février 2020 ? L'Académie des Oscars a publié mardi la liste des artistes présélectionnés en vue des nominations pour la Meilleure chanson originale et la Meilleure bande originale.

Concernant la Meilleure chanson, Beyoncé est citée pour Spirit (Le Roi Lion), Thom Yorke de Radiohead pour Daily Battles (Brooklyn Affairs), Pharrell Williams et Chad Hugo alias The Neptunes pour Letter To My Godfather (The Black Grandfather, une série de Netflix), Elton John et Tim Rice pour Never Too Late (Le Roi Lion), Elton John et Bernie Taupin pour (I'm Gonna) Love Me Again (Rocketman), Idina Menzel pour Into The Unknown (La Reine des Neiges 2), Randy Newman pour I Can't Let You Throw Yourself Away (Toy Story 4), Cynthia Erivo pour Stand Up (Harriet).









Les médias américains soulignent que Taylor Swift, qui a signé Beautiful Ghosts pour le film Cats basé sur la comédie musicale du même nom, attendu en salles en France le 25 décembre, est la grande absente de cette "shortlist".

Concernant la Meilleure bande originale, la présélection des nominés inclut John Williams pour Star Wars : L'Ascension de Starwalker de J.J. Abrams, Alexandre Desplat pour Les Filles du Docteur March de Greta Gerwing, Daniel Pemberton pour Brooklyn Affairs d'Edward Norton, Randy Newman pour Marriage Story de Noah Baumbach et Michael Abels pour US de Jordan Peels.





La présélection sera réduite et les nominations annoncées le 13 janvier.

L'an dernier, l'Oscar de la Meilleure chanson originale avait été remise à Shallow, la ballade de A Star Is Born, interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper et signée Lady Gaga, Andrew Wyatt, Anthony Rossomando et Mark Ronson.


L'Oscar de la Meilleure bande originale avait récompensé Ludwig Göransson pour son travail sur Black Panther.