Cet article date de plus de dix ans.

Benoît Poelvoorde dément vouloir arrêter le cinéma

Après avoir laissé entendre qu'il s'apprêtait à "arrêter le cinéma", du moins pour un moment, selon le site belge d'informations Sudinfo.be, le comédien belge Benoît Poelvoorde a finalement assuré lundi soir sur RTL qu'il n'en avait "pas l'intention".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benoît Poelvoorde à Lille le 4 février 2014
 (Max Rosereau / Voix du Nord / MaxPPP)

"C'est une fausse rumeur qui circule sur le net... Je vais très bien, je n'ai pas l'intention d'arrêter", a daclaré l'acteur en soirée au micro de la radio française privée, démentant les informations sur sa prise de distance par rapport au 7e art.

"Je vais prendre des vacances"
"Je vais arrêter de tourner parce que je vais prendre des vacances parce que je n'en ai pas pris depuis deux ans mais je n'ai pas de problèmes particuliers", a-t-il assuré.

Le site Sundinfo.be avait rapporté plus tôt des propos radicalement différents: "J'ai demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios (...) je vais arrêter le cinéma", confiait alors l'acteur en marge du tournage au Luxembourg du dernier long-métrage de Jaco Van Dormael "Le Tout Nouveau Testament".

Le site rappelle que l'acteur, qui a par le passé évoqué publiquement sa dépression, avait déjà affirmé il y a quatre ans qu'il rompait avec le cinéma, avant d'enchaîner une douzaine de films. "Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas et là j'en ai marre. Pour moi c'est devenu un travail", expliquait encore l'acteur de 49 ans. Avec ce programme pour se désaccoutumer des plateaux: "je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.