Cet article date de plus de huit ans.

Benoît Magimel sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires

Benoît Magimel, qui a renversé une femme à Paris alors que son permis de conduire avait été annulé, sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Benoît Magimel à Cannes (13 mai 2015)
 (James McCauley / REX Shut / SIPA)

Sa convocation pour un procès a été assortie d'un contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule, a précisé  la source.

L'acteur de 41 ans, qui vient d'obtenir le César du meilleur acteur  dans un second rôle, avait été placé en garde à vue vendredi soir et déféré dimanche après-midi au tribunal de grande instance de Paris, où il a passé la nuit.
              
Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, sur une grande artère du 16e arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, Benoît  Magimel conduisait un véhicule de location et a renversé une femme de 62 ans alors qu'il effectuait une marche arrière.

Signalé par des témoins           

Il est sorti de la voiture pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, légèrement blessée aux jambes, avant de repartir. Des témoins ont signalé son identité à la police, qui s'est rendue chez l'acteur. En son absence, les fonctionnaires ont déposé une convocation et le comédien s'est de lui-même rendu au commissariat, a-t-on ajouté de source policière.
              
Il a été contrôlé positif à la cocaïne, a précisé une autre source policière confirmant une information de TF1.
              
L'acteur a obtenu fin février le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "La Tête haute", film dans lequel il incarne avec justesse un éducateur lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse.

Une cinquantaine de films       

Enfant prodige du cinéma avec une première apparition à 13 ans dans le film devenu culte "La Vie est un long fleuve tranquille" (1988) dans lequel il incarnait  "Momo" Groseille, Benoît Magimel n'a plus jamais quitté l'écran. Il a tourné dans une cinquantaine de films.
              
Il a obtenu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2001 pour son rôle de musicien séduisant Isabelle Huppert dans "La Pianiste" de Michael Haneke.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.