Cet article date de plus de douze ans.

Au cinéma cette semaine : la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Cette semaine, FTVi vous propose quatre films pour plonger dans quatre univers très différents, d'Aubervilliers au Kenya, de New York à Shanghai, en passant par toutes les émotions.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Deux lions filmés dans un réserve naturelle du Kenya pour le documentaire "Félins". (DISNEY)

Cette semaine, FTVi vous propose sa sélection très subjective des sorties cinéma. Quatre films pour faire un tour du monde, d'Aubervilliers au Kenya, de New York à Shanghai, en passant par toutes les émotions.

• Si vous avez envie de rire avec l'accent

La vérité si je mens ! 3, de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia et Bruno Solo.

On prend les mêmes et on recommence... Eddie, Serge, Yvan, Dov et Patrick sont de retour, onze ans après leur dernière aventure. La joyeuse bande a quitté le Sentier en perte de vitesse pour la banlieue florissante d’Aubervilliers, où la concurrence est désormais chinoise. Leurs affaires conduiront d'ailleurs les quatre compères en Chine. Pour ce troisième opus, l'équipe du film et la recette n'ont pas changé. Succès garanti ?



• Si vous avez envie d'être chat quand dehors il fait froid

Félins, de Keith Scholey, Alastair Fothergill, avec la voix de Pascal Elbé

Près de deux ans et demi de tournage en terre massaï pour une version documentaire du Roi Lion, labellisée Disneynature. Au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, un lion, chef de clan, une lionne, une femelle guépard et leurs petits jouent leur survie, au fil des saisons.



• Si vous avez envie de revivre votre crise d'adolescence

Detachment, de Tony Kaye, avec Adrien Brody, James Caan et Christina Hendricks

Adrien Brody est Henry Barthes, un professeur remplaçant qui débarque dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. L'enseignant se heurte à un mur d'indifférence, parfois à de la colère. Récompensé par deux prix au Festival du film américain de Deauville, Detachment n'est pas sans rappeler un autre film de Tony Kaye, American History X, où il était déjà question d'une adolescence en crise.



• Si vous avez envie de tout savoir sur le sexe tarifé (sans jamais oser le demander)

Elles, de Malgorzata Szumowska, avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig

Juliette Binoche incarne Anne, une journaliste qui enquête sur la prostitution des étudiantes. Elle va rencontrer deux jeunes Parisiennes, Alicja et Charlotte. Leurs confessions sans tabou ni pudeur chamboulent la mère de famille à la vie bien rangée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.