Au ciné cette semaine : vampire paumé, retraités affolés et vacanciers désespérés

Qu'aller voir cette semaine au cinéma ? FTVi a bien réfléchi, et vous propose quatre films.

Johnny Depp dans \"Dark Shadows\", en salle le 9 mai 2012.
Johnny Depp dans "Dark Shadows", en salle le 9 mai 2012. (WARNER BROS)

Trois générations d'hommes frustrés, des retraités britanniques qui ne demandaient qu'un peu de repos, ou encore un vampire qui débarque dans les 70s. FTVi vous guide dans la jungle des sorties ciné du mercredi 9 mai.

• Si vous comptez draguer cet été

Sea, no sex and sun, de Christophe Turpin, avec Fred Testot, Antoine Duléry, Julie Ferrier…

C'est l'été à Carnac-Plage, dans le Morbihan ! Alex, Guillaume et Pierre ont respectivement 20, 35 et 50 ans, et attendent tous beaucoup de ces vacances.

Quand il ne travaille pas au tennis-club, le premier cherche à sortir et draguer comme il peut. Le second, jeune papa interprété par Fred Testot, se retrouve face à un amour de jeunesse qui ne le laisse pas indifférent. Le troisième, récemment divorcé, espère autant renouer les liens avec ses enfants que retrouver une deuxième jeunesse.

Forcément, entre leurs désirs et la réalité, il y a un pas, et les trois hommes ne vont pas tarder à l'apprendre.

 

• Si vous voulez réformer votre propre retraite

Indian Palace, de John Madden, avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith, Dev Patel

C'est bien connu, le pouvoir d'achat est une préoccupation majeure chez les retraités. Du coup, une brochette de seniors britanniques décide de se délocaliser en Inde. Il faut dire que le tableau est alléchant : un palace luxueux à prix cassé, où ils pourront se la couler douce sous le soleil.

Mais… il y a un "mais" : le palace est finalement un hôtel délabré, et ce petit détail va bouleverser la vie de nos retraités.

 

• Si vous avez soif de seventies

Dark Shadows, de Tim Burton, avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter

Tim Burton a deux amours : Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Après Les noces funèbresSweeney Todd et Alice au pays des merveilles, le réalisateur les réunit à nouveau pour parler vampires et sorcières. 

Séducteur invétéré des années 1770, Barnabas a un jour le malheur de briser le cœur de la sorcière Angélique Bouchard. Pas de chance, elle a le sens de la vengeance : elle le transforme en vampire et l'enterre vivant. Deux siècles plus tard, en 1972, Barnabas est libéré de sa prison souterraine par erreur. Et à l'heure du disco et du funk, ce Johnny Depp aux dents longues a bien du mal à s'adapter.

 

Si la couronne d'Angleterre vous obsède

W.E., de Madonna, avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d'Arcy

Après Obscénité et vertu, Madonna repasse derrière la caméra pour raconter deux histoires parallèles. D'un côté, celle du roi Edouard VIII d'Angleterre, contraint d'abdiquer en 1936 à cause de sa relation sulfureuse avec Wallis Simpson, qui a déjà divorcé deux fois.

De l'autre, celle de Wally Winthrop, fascinée soixante ans plus tard par la vie de ce couple maudit.