Au ciné cette semaine : une amourette de lycée, un mariage atomisé et une belle-famille perchée

FTVi a sélectionné cinq films parmi la quinzaine qui sort dans les salles mercredi.

Julie Delpy et Chris Rock incarnent Marion et Mingus dans \"2 Days in New York\", la nouvelle comédie de Julie Delpy.
Julie Delpy et Chris Rock incarnent Marion et Mingus dans "2 Days in New York", la nouvelle comédie de Julie Delpy. (REZO FILMS)

De l'amour de lycée perdu à celui bien installé avec une famille recomposée, en passant par un mariage brisé par un accident nucléaire, FTVi a sélectionné cinq films parmi la quinzaine qui sort en salle mercredi 28 mars.

• Si vous avez des regrets d'ado

Young Adult, comédie de Jason Reitman, avec Charlize Theron, Patton Oswalt…

Originaire d'une petite ville de province où elle s'ennuyait à mourir, Mavis Gary, incarnée par Charlize Theron, s'est installée à Minneapolis (Etats-Unis) où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir, convaincue qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

On peut s'attendre à ce que le thème de l'adolescence soit abordé avec un regard singulier lorsque l'on sait que le scénario est signé Diablo Cody, la scénariste de Juno.

 

• Si vous avez des kilos à perdre avant la plage

Mince alors !, comédie de Charlotte de Turckheim, avec Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, Pauline Lefèvre et Grégory Fitoussi…

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement, son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces. D'autant plus qu'ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillots de bain. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement.

Charlotte de Turckheim signe ici son troisième film avec son actrice fétiche, Victoria Abril. Le casting a de quoi attirer les curiosités avec Grégory Fitoussi, qui interprétait le personnage de Benjamin dans la série Sous le soleil, ou encore l'ancienne miss météo de Canal+ Pauline Lefèvre.

 

• Si vous avez une belle-famille très différente de la vôtre

2 Days In New York, comédie de Julie Delpy, avec Julie Delpy, Chris Rock, Albert Delpy…

Marion, photographe, est installée à New York avec Mingus, un journaliste de radio. Très amoureux, ils vivent avec les deux enfants qu'ils ont eus de précédentes relations, et leur chat. Alors que Marion prépare une exposition, sa famille débarque pour le vernissage : son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait son ex). Le séjour est explosif entre le père, joyeux luron qui ne parle pas un mot d'anglais, Mingus le vrai "New Yorker", la sœur exhibitionniste et l'ex sans gêne…

Avec cette comédie, Julie Delpy réalise son cinquième long métrage.

• Si vous avez peur du nucléaire

La Terre outragée, drame de Michale Boganim avec Olga Kurylenko, Andrzej Chyra, Serguei Strelnikov…

26 avril 1986, Pripiat, à quelques kilomètres de Tchernobyl, en Ukraine. Anya et Piotr célèbrent leur mariage. Mais le jeune époux est réquisitionné pour éteindre l’incendie qui s'est produit à la centrale. Il n'en reviendra jamais. Dix ans plus tard, Anya est devenue guide de la zone devenue touristique. De son côté, un jeune homme, Valery, est à la recherche de son père qui était ingénieur à la centrale.

 

• Si vous avez une équipe de bras cassés

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, film d'animation de Peter Lord, avec les voix de Hugh Grant, Salma Hayek…

Le Capitaine Pirate peine à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, il rêve pourtant de battre ses rivaux en remportant le prestigieux Prix du pirate de l'année. Le capitaine et son équipage vont alors commencer un long périple lors duquel ils vont faire équipe avec un jeune scientifique appelé Charles Darwin. Ils vont également devoir affronter l'hostilité de la reine Victoria, qui déteste les pirates.