Au ciné cette semaine : un ourson mal léché, une équipée sauvage et le professeur Luchini
Au cinéma cette semaine, François Ozon et Abbas Kiarostami lèvent le voile sur leurs derniers films, tandis qu'un ourson en peluche enquille les bières. A découvrir en salles à partir du 10 octobre.
CINEMA - Non, une peluche n'est pas forcément mignonne. Et oui, un élève peut dépasser son maître. La preuve avec les cinq films sélectionnés par FTVi, en salles à partir du mercredi 10 octobre.
Si vous pensez que l'ours est le meilleur ami de l'homme
Ted, de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et la voix française de Joey Starr...
John, 8 ans, fait un vœu pour Noël : que son ours en peluche devienne vivant. Miracle, le rêve est exaucé, pour le meilleur et pour le pire. Trente ans plus tard, l'ourson Ted enchaîne les bières et les joints, sans oublier de jurer à longueur de journée. Entre sa petite amie et son copain de mauvais poil, John va devoir choisir et faire le deuil de son enfance. Ne vous fiez pas à la bouille sympathique de Ted. Le film est destiné aux adultes et adolescents.
Si vous rêvez d'un cours particulier avec Luchini
Dans la maison, de François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas...
Retrouvez-le alors dans la peau d'un professeur de français confronté à la médiocrité de ses élèves, qui reprend goût à l'enseignement lorsqu'il découvre un jeune prodige de 16 ans. Ce Rimbaud en herbe s'immisce dans la maison d'un compagnon et en fait le récit dans ses rédactions. Mais les frontières de l'écriture explosent et perturbent en retour la réalité.
Si vous aimez les équipées sauvages
God bless America, de Bob Goldthwait avec Joel Murray, Tara Lynne Barr...
Frank n'a plus de travail, vit seul, est gravement malade. Perdu pour perdu, il prend son revolver et décide d'abattre les personnes les plus stupides qu'il croise, emblématiques d'une Amérique qui déraille. Sur sa route, il croise Roxy, une lycéenne aux mêmes aspirations. S'ensuit une équipée sauvage et brutale, ponctuée d'exécutions sur les routes de la bêtise.
Si votre libido roupille depuis longtemps
Tous les espoirs sont permis, de David Frankel avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell...
Après trente-et-un ans de mariage, Kay et Arnold se sont offert un abonnement au câble. Autant dire que leur couple manque de piquant. A grand peine, Kay convainc Arnold d'entamer une thérapie spécialisée dans les problèmes conjuguaux. Ils ont une semaine pour (re)découvrir le désir, au fil de nouvelles épreuves toujours plus délicates et cocasses.
Si vous avez envie de tendresse
Like someone in love, d'Abbas Kiarostami avec Rin Takanashi, Tadashi Okuno...
Abbas Kiarostami est de retour et s'offre une virée au Japon. Le temps d'épouser les histoires croisées d'un vieillard érudit et d'une jeune femme qui vend ses charmes. Davantage captivé par les livres que par la chair, le vieux client la prend sous son aile l'espace de 24 heures, au rythme langoureux de la capitale japonaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.