Cet article date de plus de huit ans.

Au ciné cette semaine : héros bodybuildés contre Français névrosés

FTVi a sélectionné quatre films à voir parmi les sorties du 15 août. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Channing Tatum (au centre) interprète le héros de "Magic Mike", film de Steven Soderbergh sorti le 15 août 2012.  (KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP)

CINEMA - Le week-end du 15 août approche : tout sera fermé, donc allez au ciné ! Peu de choix cette semaine si ce n'est un duel entre gros muscles luisants et névrosés compliqués. 

Si vous voulez jouer au jeu des sept erreurs

"Total Recall, mémoires programmées", de Len Wiseman, avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel.

L'ouvrier Douglas Quaid (Colin Farrell) est frustré. Heureusement, il vit en 2084 et peut s'évader chez Rekall, une société qui implante des souvenirs dans les cerveaux de ses clients. Mais quand l'opération révèle le passé d'agent secret de Quaid, ses ennuis commencent.

Que reste-t-il de la nouvelle de Philip K. Dick, Souvenirs à vendre (1966), et du culte et kitsch Total Recall de Paul Verhoeven (1990) ? A vous de le découvrir.

Si vous êtes plutôt thriller familial

"Comme un homme", de Safy Nebbou, avec Charles Berling et Emile Berling

Louis est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, risque d'être renvoyé après avoir agressé sa prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient son complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé. Le jour où ils se décident à la libérer, Greg ne vient pas au rendez-vous et Louis doit porter seul ce fardeau.

Un film très noir, porté par Charles et Emile Berling, père et fils, qui incarnent parfaitement les incompréhensions et les silences entre Louis et le proviseur.

Si vous voulez répéter vos déhanchés

"Magic Mike", de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Cody Horn, Matthew McConaughey...

Avant de prendre sa retraite, Steven Soderbergh (réalisateur d'Erin Brockovich, Sexe, mensonges et vidéo ou encore des Ocean's Eleven) suit Mike, entrepreneur le jour... et chippendale huilé la nuit. Sa mission : intégrer Adam, une jeune recrue. Problème : Adam a une sœur, qui n'est pas sans déplaire à Mike mais qui n'accorde pas autant d'importance aux corps nus et sculptés.

Un scénario cousu de fil blanc mais qui promet beaux gosses musclés, woo-girls, amourettes (et Rihanna). 

Si vous n'avez pas peur de vous perdre en Bretagne 

"Cornouaille", de Anne Le Ny, avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï...

A première vue, Odile (Vanessa Paradis) est une Parisienne indépendante, frustrée par un amant déjà marié et chargée de revendre la maison de sa défunte tante. Mais à peine a-t-elle posé le pied en terre bretonne que la réalité se transforme, laissant la place aux fantômes du passé. Comme Loïc (Samuel Le Bihan) qui se présente comme un ami d'enfance, mais dont le temps a gommé le souvenir ?  

Dans ce drame sentimental où se mêlent des pointes de fantastique, Odile s'évertue à trouver son chemin au milieu de ses errances. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.