Au ciné cette semaine : des bébés, une ado et un revenant

FTVi a sélectionné quatre films parmi les sorties du mercredi 1er août.

\"Rebelle\", de Mark Andrews et Brenda Chapman.
"Rebelle", de Mark Andrews et Brenda Chapman. (THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE)

Au ciné cette semaine, il y en a pour tous les goûts ! Comédie romantique, film d'animation, film d'horreur... Voici notre sélection. 

Si vous tenez à votre indépendance

"Rebelle", de Mark Andrews et Brenda Chapman

Le dernier film d'animation des studios Disney-Pixar, Rebelle, offre une plongée au cœur de l'Ecosse médiévale et de ses légendes. Réalisé en 3D, ce long métrage est salué pour la qualité de ses images, réalistes et esthétiques (40 espèces d’arbres différentes sont ainsi présentes à l'écran). Rebelle raconte l'histoire de Merida, la jeune fille du roi Fergus et de la reine Elinor, qui est bien décidée à résister à la tradition millénaire : elle refuse de se marier à un seigneur local pour devenir princesse. Mais son entêtement va provoquer un chaos dans le royaume et mettre en péril sa survie. C'est Bérénice Bejo qui prête sa voix à Merida pour la version française.

Si vous tenez à élever des enfants

"Friends With Kids", de Jennifer Westfeldt  avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt...

Amis depuis l'université, Julie et Jason sont célibataires. Pour avoir un enfant, ils passent un arrangement : ils partagent la responsabilité parentale, mais restent totalement libres sur le plan amoureux. Un modèle qui va exploser au fil des bouleversements sentimentaux des personnages. Une comédie romantique sur le désir d'enfants et le renoncement à l'hédonisme. Friends With Kids a la même distribution que Mes meilleures amies, une comédie romantique autour du mariage sortie en 2011.  

 Si vous tenez à votre adolescence

"Annalisa", de Pippo Mezzapesa, avec Nicolas Orzella, Lucas Schipani, Aylin Prandi...

Annalisa est un film italien sur l'adolescence. L'histoire suit le destin amoureux et amical d'un trio d'ados dans une ville italienne des Pouilles, dans les années 1980. Veleno et Zazà sont deux amis de 15 ans dont la vie est bouleversée par l'arrivée d'Annalisa, jolie jeune fille énigmatique qui vit avec le souvenir de son petit ami décédé il y a peu. Au programme : amitié, découverte du désir et construction de soi par rapport à ses origines sociales et familiales... 

Si vous tenez à votre vie

"My Soul To Take", de Wes Craven, avec Max Thieriot, John Magaro, Denzel Whitaker...

On lui doit le film culte d'épouvante Scream : le réalisateur américain Wes Craven revient avec My Soul To Take, qui reste dans le même registre. L'intrigue est située dans la petite ville de Riverton, où l'on raconte qu'un serial killer a promis d'assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort. Seize ans après les faits, des disparitions sont signalées dans le village... Coïncidence ? (Ce film est interdit aux moins de 12 ans).