Au ciné cette semaine : chien zombie, marié par hasard et ex épris

Le nouveau Tim Burton, une comédie avec Dany Boon et le premier long métrage de Sandrine Bonnaire : francetv info a sélectionné pour vous les sorties de la semaine.

Frankenweenie, de Tim Burton.
Frankenweenie, de Tim Burton. (THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE)

CINEMA - Il y en a pour tous les goûts cette semaine dans les salles obscures. Du nouveau Tim Burton à la dernière comédie de Dany Boon, francetv info a sélectionné quatre films parmi les sorties de ce mercredi 31 octobre.

Si vous avez envie de retomber en enfance

Frankenweenie, de Tim Burton, avec les voix de Charlie Tahan et Winona Ryder

Pour ce nouveau film, Tim Burton livre une version longue du moyen métrage du même nom qu'il avait réalisé en 1984. L'histoire est celle du petit Victor, qui tente, grâce à la science, de ramener à la vie son chien Sparky, mort soudainement. Le cinéaste revisite de façon libre la célèbre histoire de la créature de Frankenstein.

Si vous avez envie de réussir votre mariage

Un plan parfait, de Pascal Chaumeil, avec Dany Boon et Diane Kruger

Dans la famille d’Isabelle, les premiers mariages sont rarement heureux. Pour conjurer le sort, elle décide de se marier avec le premier venu puis de divorcer. Dany Boon, qui joue le rôle d’un rédacteur pour guide touristique, est "l’heureux" élu.

Si vous avez envie d'un retour vers le futur

Looper, de Rian Johnson, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt

Joe est un "looper", un tueur à gage payé par les mafias du futur pour éliminer les gêneurs que ces dernières lui envoient grâce à une machine à remonter le temps. Il mène la belle vie, jusqu'au jour où la proie qu'on lui envoie n'est autre que lui-même.

Si vous avez envie de revoir votre ex

J'enrage de son absence, de Sandrine Bonnaire, avec William Hurt, Alexandra Lamy et Augustin Legrand

Pour son premier long métrage de fiction, Sandrine Bonnaire a choisi Augustin Legrand, le chef de file de l'association Les Enfants de Don Quichotte. Le film retrace l'histoire de Jacques, qui ressurgit dans la vie de Mado après dix ans d'absence. Elle est maintenant mariée et père de Paul, sept ans. Sauf que Jacques, lui, n'a pas réussi à refaire sa vie.