Cet article date de plus d'onze ans.

Après les tabloïds, Hugh Grant annonce la naissance de son fils sur Twitter

Hugh Grant a annoncé sur Twitter la naissance de son deuxième enfant, un garçon, après qu’un journal a obtenu un certificat de naissance du bébé. L’acteur britannique s’est fréquemment élevé contre les excès de la presse tabloïd et ses atteintes à la vie privée
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hugh Grant (2011)
 (Leon Neal / AFP)

"En réponse à certains journalistes : je suis fou de joie que ma fille ait maintenant un frère (...) Ils ont une mère fabuleuse", a tweeté samedi Hugh Grant, déjà père d'une petite fille, Tabitha, née fin 2011, qu'il a eue selon la presse avec l'actrice chinoise Tinglan Hong.
 
"Maintenant que j'ai confirmé cela (la presse a, d'une façon ou d'une autre, obtenu un certificat de naissance et m'a appelé), j'espère qu'on va laisser ma famille en paix", a ajouté l'acteur de "Quatre mariages et un enterrement" et de "Coup de foudre à Notting Hill", âgé de 52 ans.
 
La naissance de Felix Chang révélée par le Mail on Sunday
L'annonce a été faite en réponse aux questions du Mail on Sunday, qui publie dimanche un article s'appuyant sur un certificat de naissance datant du  14 février, rapportant que l'enfant est né le 29 décembre à Londres et se prénomme Felix Chang, et a également Tinglan Hong pour mère.
 
La naissance de Tabitha en 2011 avait été annoncée par son attachée de presse. "Hugh et la mère ont eu une brève aventure, ce n'était pas planifié mais il ne pouvait pas être plus heureux", avait-elle dit à l'époque.
 
Hugh Grant, l'une des victimes des écoutes téléphoniques pratiquées par le défunt tabloïd de Rupert Murdoch News of the World, fait campagne pour une presse "plus responsable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.