Cet article date de plus de dix ans.

Le scénariste de "The Social Network" pressenti pour un film sur Steve Jobs

Aaron Sorkin, scénariste récompensé aux Oscars pour le film "The Social Network", affirme que Sony l'a contacté pour restranscrire sur grand écran la vie du cofondateur d'Apple. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un lecteur britannique feuillette la biographie officielle de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson, le 24 octobre, à Londres.  (POHLE / THE TIMES / SIPA)

Après Mark Zuckerberg, il s'attaquerait au géant d'Apple. Le scénariste Aaron Sorkin, récompensé en février aux Oscars pour le film The Social Network, "envisage sérieusement" de porter à l’écran l’histoire de Steve Jobs, mort le 5 octobre d’un cancer du pancréas. 

"Sony m’a demandé d’écrire le film", a-t-il confié au site américain E ! Online (article en anglais), mardi 22 novembre. L’entreprise japonaise a d’ores et déjà déboursé un million de dollars afin d'obtenir les droits cinématographiques de Steve Jobs, la biographie autorisée du cofondateur d’Apple, écrite par Walter Isaacson et sortie le 24 octobre.

Mais "pour le moment, je n’en suis qu’à la réflexion", a nuancé Aaron Sorkin, qui connaissait personnellement Steve Jobs.

Qui pour incarner le "génie" ? 

S'il ne s'est pas encore décidé, le créateur de la série The West Wing est confiant : "Ce sera un film fantastique, quel que soit celui qui l’écrit", a-t-il assuré. Il a aussi vanté la personnalité et la créativité de l'ancien patron d'Apple.  

Autre question en suspens : qui incarnera à l'écran celui que le monde a décrit comme un "génie" et un "visionnaire" ? Les rumeurs circulent actuellement autour de George Clooney ou Noah Wyle, deux anciens acteurs de la série Urgences, comme le rapporte Le Figaro

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.