Festival de Cannes : l'hommage rendu à Alain Delon

L'icône du cinéma français Alain Delon a reçu dimanche 19 mai la palme d'honneur au cours du 72e Festival de Cannes. Un premier sacre sur la Croisette pour l'acteur de 83 ans, fêté non sans une certaine émotion.

FRANCE 3

Un premier sacre pour un monstre sacré du cinéma français. Alain Delon a remporté à 83 ans sa première distinction dimanche 19 mai lors du Festival de Cannes. Il lui aura fallu attendre la 72e édition de la Croisette pour enfin être récompensé par ses pairs. Il a obtenu la palme d'honneur, récompensant l'ensemble d'une carrière pléthorique. "Alain Delon, c'est 60 ans de carrière et plus de 90 films. Sa palme lui a été remise par sa fille Anouchka", détaille la journaliste Nathalie Hayter en direct de Cannes.

Une victoire, beaucoup d'émotion

L'acteur est apparu très ému aux yeux du public, ne manquant pas de saluer ceux qui lui ont donné son statut de vedette de cinéma."Maintenant je sais que ce qui est difficile. C'est de partir, parce que je vais partir. Mais je ne partirais pas sans vous le dire et sans vous remercier. Parce que j'ai fait mon métier du mieux que je pouvais. Parait-il que je suis une star. Mais si je suis une star, c'est au public que je le dois et à personne d'autres", a t-il lâché dimanche 19 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Delon reçoit une Palme d\'or d\'honneur à Cannes, le 19 mai 2019.
Alain Delon reçoit une Palme d'or d'honneur à Cannes, le 19 mai 2019. (VALERY HACHE / AFP)