Festival de Cannes : les frères Dardenne de retour avec "Le jeune Ahmed"

La journaliste de France 3 Nathalie Hayter est en duplex depuis Cannes (Alpes-Maritimes) afin d'évoquer le programme du lundi 20 mai.

France 3

Après la remise de la Palme d'or d'honneur à Alain Delon dimanche 19 mai, la sélection reprend lundi avec l'entrée en compétition de deux habitués du Festival de Cannes, les deux frères belges Daredenne avec Le jeune Ahmed. "Jugez plutôt : neuf participations au festival, cinq prix dont deux Palmes d'or", détaille depuis Cannes (Alpes-Maritimes) la journaliste de France 3 Nathalie Hayter.

Un film sur la radicalisation

"Cette fois-ci, les deux réalisateurs belges ont décidé de s'intéresser à la radicalisation des adolescents qui se fait hélas de plus en plus jeune, leur héros, Ahmed, n'a que 12 ans", raconte-t-elle. Le film sera disponible sur les écrans français dès mercredi 22 mai. Par ailleurs,le film La belle époque de Nicolas Bedos sera également projeté hors compétition, avec une distribution cinq étoiles dirigée par le fils de Guy Bedos.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne), déjà deux fois palmés (Rosetta en 1999 et L\'enfant en 2005) seront là avec Le jeune Ahmed, un film sur la radicalisation d\'un adolescent en compétition pour la Palme d\'or. 
Les frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne), déjà deux fois palmés (Rosetta en 1999 et L'enfant en 2005) seront là avec Le jeune Ahmed, un film sur la radicalisation d'un adolescent en compétition pour la Palme d'or.  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)