Affaire Delon : le fils de l'acteur Alain-Fabien a déposé plainte contre sa sœur Anouchka

L'acteur de 29 ans a déposé sa plainte le 22 décembre à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret), selon le parquet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
L'acteur Alain-Fabien Delon au festival du film francophone d'Angoulême (Charente), le 28 août 2021. (YOHAN BONNET / AFP)

La famille Delon continue de se déchirer en public. Le plus jeune fils d'Alain Delon, Alain-Fabien, a déposé plainte contre sa sœur Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père", âgé de 88 ans, a annoncé mercredi 10 janvier le parquet de Montargis. L'acteur de 29 ans a déposé sa plainte le 22 décembre à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret), selon le parquet. L'enquête préliminaire a été confiée à la Section de recherches d'Orléans et à la Brigade de recherches de Montargis, a précisé le procureur de la République de Montargis Jean-Cédric Gaux.

Anthony Delon, 59 ans, a révélé le conflit familial dans un entretien à Paris Match jeudi. Affirmant que son père est "affaibli" et "diminué", il y indiquait avoir déposé une main courante contre sa sœur, lui reprochant de ne pas l'avoir informé de l'échec de leur père à "cinq tests cognitifs" entre 2019 et 2022.  A la suite de ces propos, Alain Delon, "extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony", avait annoncé, par la voix de son avocat Christophe Ayela, vouloir déposer plainte pour diffamation.

Un enregistrement diffusé sur Instagram

Interrogé mardi par BFMTV, le benjamin de la fratrie avait dénoncé les "méthodes de crapule, de mafieux" de sa sœur, l'accusant de se faire "passer pour la petite fille chérie, la personne qui est tellement soucieuse et préoccupée de l'état de santé de son père". "Si tu étais vraiment préoccupée de l'état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël", s'était-il indigné.

Alain-Fabien Delon avait publié dimanche sur Instagram ce qu'il présente comme l'enregistrement d'une conversation entre son père et sa sœur, dans laquelle une voix de femme s'adresse à un homme qu'elle appelle "papa". "On est en train de te prendre pour un débile (...) et moi une conne qui manipule son père", entend-on.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.