#MeToo : Harvey Weinstein condamné pour viol

Harvey Weinstein a été jugé coupable d'agressions sexuelles et de viols. C'est une victoire pour le mouvement #MeToo.

France 3

Lundi 24 février dans la matinée, c'était la dernière image d'Harvey Weinstein libre devant le tribunal de New York aux États-Unis. Il passera sa première nuit en prison. L'ancien magnat d'Hollywood a été reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles.

"Changer le cours de l'histoire"

Après le verdict, Cyrus Vance Jr, le procureur de New York a déclaré que "les deux plaignantes avaient réussi à changer le cours de l'histoire". Il ajoute : "Les femmes qui se sont manifestées courageusement, et qui courraient de grands risques ont rendu cela possible. Weinstein est un prédateur sexuel en série, vicieux, qui a utilisé son pouvoir pour menacer". Harvey Weinstein connaitra sa peine le 11 mars 2020. Il encourt jusqu'à 25 ans de prison, mais le producteur a annoncé dans la soirée du 24 février qu'il faisait appel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, jugé pour des accusations de viols et d\'agressions sexuelles, à la sortie de la Cour suprême de Manhattan, à New York (Etats-Unis), le 10 janvier 2020. 
Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, jugé pour des accusations de viols et d'agressions sexuelles, à la sortie de la Cour suprême de Manhattan, à New York (Etats-Unis), le 10 janvier 2020.  (STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)