Cet article date de plus de quatre ans.

Un réalisateur italien débarque sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec un tee-shirt "Harvey Weinstein est innocent"

Plusieurs actrices italiennes, parmi lesquelles Asia Argento, ont accusé le producteur américain de harcèlement sexuel et de viol. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le producteur américain Harvey Weinstein, le 9 juillet 2018 à New York (Etats-Unis).  (LUCAS JACKSON / REUTERS)

Une véritable provocation en pleine Mostra. Le réalisateur italien Luciano Silighini Gargnani s'est présenté sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, samedi 1er septembre, avec un tee-shirt sur lequel était écrit "Harvey Weinstein est innocent", rapporte le HuffPost. Il a lui-même partagé sur son compte Facebook la photo de son arrivée au festival. 

Plusieurs comédiennes italiennes, notamment Asia Argento, ont accusé le producteur hollywoodien Harvey Weinstein de harcèlement sexuel et de viols, rappelle le site. "En 1997, j'ai été violée par Harvey Weinstein ici, à Cannes", avait lancé Asia Argento lors du Festival de Cannes, le 19 mai dernier. 

Luciano Silighini Gargnani, âgé de 42 ans, est un cinéaste très peu connu, précise le HuffPost. Selon sa biographie sur le site IMDB (lien en anglais), le réalisateur est un soutien de l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et du président américain, Donald Trump. Il a même contribué financièrement à sa campagne présidentielle en 2016, selon IMDB. Sur son compte Facebook, Luciano Silighini Gargnani affiche également des images de Vladimir Poutine, ou encore de Bachar Al-Assad.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Harvey Weinstein

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.