Golden Globes : les violences sexuelles omniprésentes à la remise des prix
Hollywood fait son deuil de l'ère Weinstein. Le noir était de rigueur dimanche 7 janvier à Los Angeles. La cérémonie des Golden Globes était placée sous le signe de l'opposition aux violences sexuelles.
Un tapis rouge et cinquante nuances de noir. C'était le code vestimentaire de la cérémonie des Golden Globes à Hollywood (Californie) pour protester les violences sexuelles dans le sillage de l'affaire Weinstein. "Pour les acteurs nommés ce dimanche soir, c'est la première fois en trois mois que vous n'aurez pas peur qu'on dise votre nom bien fort", a lancé Seth Meyer, le maître de cérémonie.
Winfrey ovationnée
Beaucoup de symboles dans le palmarès et un moment particulier lorsqu'Oprah Winfrey monte sur scène pour recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière. La plus célèbre des animatrices de télévision américaine évoque celles qui ont osé briser le silence. Un discours très politique salué par une salle debout qui a acclamé une femme que beaucoup voient comme une candidate potentielle à la présidence des États-Unis en 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.