Affaire Weinstein : le témoignage d'Asia Argento

L'actrice Asia Argento est la première à avoir accusé le producteur Harvey Weinstein de viol. Elle a accordé une interview aux journalistes d'Envoyé spécial.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'actrice Asia Argento s'est confiée aux journalistes d'Envoyé spécial sur les pratiques du producteur Harvey Weinstein. Un témoignage poignant qui a libéré bien d'autres voix depuis sur le harcèlement sexuel. "Il est allé dans la salle de bain. Il en est ressorti en peignoir avec un flacon de crème à la main. Maintenant on sait que c'était ça son modus operandi. Mais à l'époque je n'en savais rien. Pour moi c'était juste la scène la plus absurde que j'ai jamais vu. Je ne savais pas s'il plaisantait, j'étais effrayée. Mais il était là, comme un ours. Je lui ai dit : 'Tu plaisantes ! Je ne suis pas ce que tu crois'", raconte la comédienne à propos d'une entrevue avec Harvey Weinstein.

"Il était la quintessence du pouvoir"

Le producteur avait une présence impressionnante dont il jouait et abusait. "Il était la quintessence du pouvoir, le pouvoir physique. Il est gros, effrayant, horrible. Il a cette voix autoritaire et il était l'un des hommes les plus puissants au monde", témoigne Asia Argento avec émotion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Affaire Weinstein : Asia Argento témoigne dans \"Envoyé spécial\"
Affaire Weinstein : Asia Argento témoigne dans "Envoyé spécial" (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)